Nous sommes actuellement en Janvier 2131 !
Les chutes de neiges sont au rendez-vous pour ce début d'hiver alors n'oubliez pas vos gants, plus pratiques pour les batailles de boules de neige!
Les températures seront entre -5° et 5°!

Juliette de Brétignie
recherche de nouveaux amis !
En particulier une meilleure amie, un petit-ami, une pire ennemie ou encore un modèle.

Eléonore McMillan
recherche son oncle !
Gabriel Gabin a la quarantaine, il est de sang mêlé et a étudié chez les Félins d'Or de Beauxbatons. IL est Auror et est aussi membre de l'Ordre de la Lumière.

Monde & Magie
[justify]
Bonjour et Bienvenue dans notre Monde jeune sorcier

Tu nous connais déjà? Alors parfais, viens continuer l'aventure, et fais attention à toi!

Tu ne nous connais pas... Et bien ça c'est très embêtant, et autant te dire que tu as raté ta vie =°
Nous, on est une communauté de sorcier, qui te proposons 3 écoles pour étudier: Beauxbatons, Durmstrang et Poudlard. Oui, les trois plus grandes écoles de la Magie sont prêtes à t'ouvrir leur porte mais... il faudra choisir la bonne si tu veux suivre la bonne voie!
Mais saches que ton choix n'est pas définitif, et que tous les ans tu peux changer d'école, ou partir en voyage scolaire. Ici, on ne veut que ton bonheur, et ne pas te garder enfermé dans les murs d'une école.
Alors qu'attends-tu pour rejoindre l'aventure? Nous n'attendons plus que toi! Et prends garde à L'Ordre de la Lumière, aux Pozhirateli et aux Death Eater... Choisis bien ton camp...


Saison 9
C'est officiel : le tournoi des 3 sorciers aura lieu l'année prochaine ! Profitez donc de cette année de préparation pour devenir le Champion de votre école =D
 
Venez à Beauxbatons !
L'école française est l'école qui contient actuellement le moins d'étudiants !
Alors, venez donc les rejoindre =D Surtout que 3 garçons peuvent encore aller y étudier Wink
Bal de Noël
Le Bal de Noël a enfin ouvert ses portes juste ici. C'est l'occasion ou jamais d'inviter votre âme soeur à vous accompagner lors d'une danse!
La distribution des cadeaux aura lieu à cet endroit. Amusez-vous bien!
Du 16 Octobre au 31 Octobre
Feu de camp à Agmurdoad
Agmurdoad a enfin ouvert ses portes (en RPG du 17 au 21 Décembre).
Venez dès à présent vous présenter à tout le monde dans notre RPG commun !

Si vous n'avez pas encore prit par à notre 9ème Saison, jetez un coup d'oeil à notre contexte et allez rejoindre un groupe =D
Nous sommes en manque d'hommes !
Merci de privilégier les hommes aux femmes, ces demoiselles sont un peu plus nombreuses que ces messieurs !

Partagez|

Cours de Potion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Ϟ
Voir le profil de l'utilisateur
Allez Tom, finissons comme nous avons commencé. Ensemble.
Mes hiboux : 9581
Mes Points d'Implication : 3049893
Couleur : 61A4AC
Qui me représente? : Taylor Momsen
Arrivé le : 11/07/2013
Féminin Mon âge IRL : 23

MessageSujet: Cours de Potion Mar 17 Oct - 19:19



Travailler les Potions en s'amusant !
Mardi 18 Décembre 2130 - 9h


Tiphaine avait passé la nuit autour du feu. Elle avait discuté avec Kate un petit moment avant de laisser l'Adjointe de Durmstrang allait faire un somme. Dormir ? En tant que sirène elle ne dormait que très rarement... Les rares fois où elle se mettait dans la lit c'était parce qu'elle n'avait pas mangé depuis un moment ou parce qu'elle ne passerait pas la nuit seule. Le soleil finit donc par se lever sur le petit camp et Victoria s'étira. Bien sur elle avait quitté sa place le temps d'aller se laver puis était revenue pour contempler les flammes et se vider le cerveau de choses qui la perturbait depuis quelques temps.

Arrivée dans la tente qui servait de classe, elle agita sa baguette et tout se prépara. Des boites se formèrent, avec des ingrédients, de manière aléatoire. Chaque étudiant aurait le droit à une boîte en échange d'une Bavboule, pour pouvoir fabriquer sa Potion. Elle installa autant de chaudrons qu'il y aurait de participants à son activité et une fois que tout fut près elle s'installa sur le bureau improvisé, s'empara du dernier exemplaire de la Gazette du Sorcier et se mit à le lire en attendant les étudiants. Etaient-ils au courant qu'elle ne parlerait qu'Anglais aujourd'hui ?

©️ Loukoum sur LC&G





Le lancement des dès s'effectuera (pour ne pas polluer ce sujet de RPG) dans un sujet qui fera bientôt son apparition.
N'oubliez donc pas de lancer votre dès avant de poster votre RPG !!!

Je vous laisse poster une fois tous, sans lancer de dès, histoire que votre personnage arrive tranquillement et regarde qui est avec lui et une fois que vous serez tous présents, j'ouvrirais le sujet pour lancer vos dès !

N'oubliez pas non plus que les DPs sont interdits !
MAIS, comme il s'agit d'une activité et qu'on veut tout de même avancer, pas bloquer, si personne n'a posté après vous depuis 24h, vous aurez le droit de poster de nouveau Wink

Et n'oubliez pas non plus (oui ça en fait beaucoup XD) de compter vos Bavboules !
Pour rappel, vous en perdez 1 en demandant des Ingrédients et une potion fabriquée ne vous permet de ne remplir que 5 Bavboules.
Les ingrédients ne sont donnés qu'en 1 quantité, donc si votre potion en demande plusieurs, faudra relancer le dès =°
Pour ceux qui voudraient le nom des deux potions envisagées (oui, je vous annonce qu'il y en a 2), n'hésitez pas à le signaler dans votre RPG et je viendrais vous donner la réponse par MP =D


Bataille de Bavboules




Qu'est-ce que c'est ?


ϟ Les plus mordus du monde des sorciers doivent certainement connaître ce jeu, qui est largement moins connu que le Quidditch. Mais rassurez-vous, si vous ne connaissez rien à ce jeu, sachez que nous n'allons pas vraiment y jouer !


ϟ Ici, vous allez devoir construire vos propres bavboules qui vont seront utiles pour le combat qui aura lieu par la suite !






La première épreuve - le matin en RPG


ϟ Vous aurez au départ 50 Bavboules devant vous, vident bien évidement. En échange d'une Bavboule, vous aurez accès à 5 ingrédients, au hasard. Avec ces ingrédients, vous devrez concocter une potion que vous pourrez insérer dans 5 bavboules maximum. Vous aurez le droit d'aller chercher d'autres ingrédients, à condition d'abandonner une bavboule !


ϟ Le but est donc de chercher à garder le plus de bavboules possibles pour la manche suivante et bien évidement de concocter des potions amusantes !


ϟ Le dès "Ingrédients"
A lancer à la fin de votre RPG. N'oubliez pas de bien le lancer 5 fois dans le même poste pour avoir vos 5 ingrédients !

Correspondance des faces:
 
/ ! \ Pour ceux qui souhaitent avoir la liste des potions qui sont faisables avec ces ingrédients, pensez à me le signaler dès votre inscription au jeu, mais vous ne commencerez qu'avec 40 Bavboules !


ϟ Les points de récompense
Ces points seront votre trophée et vous serviront pour gagner des faces au dès "Champion"
de votre école, qui sera lancé à la fin de la saison. Vous pouvez très bien en gagner comme vous pouvez très bien en perdre !
Ici, 1 Bavboule remplie vous rapportera 2 points et une Bavboule vide vous rapportera 1 point.






La deuxième épreuve - l'après-midi en RPG


ϟ Vous avez donc un certain nombre de bavboules, que vous allez pouvoir lancer sur vos camarades ! Mais sachez qu'on n'oublie pas sa maison d'Agmurdoad, alors il faudra faire en sorte de ne pas toucher vos camarades.


ϟ Les dès "Joueurs" et "Réussite"
Le dès joueur sera un dès composé de 50 faces.

Si vous êtes chez les Rose:
 
Si vous êtes chez les Lys:
 
Si vous êtes chez les Chardon:
 
Le dès réussite sera quand à lui un dès à 2 faces : 1 vous touchez votre adversaire et 2 vous le ratez.
Il faudra bien penser à lancer vos deux dès dans le même message. En cas d'oublie, votre lancé sera considéré comme raté. Et vous serez limité aux nombres de bavboules que vous aurez réussi à remplir en première partie du RPG !!!


ϟ Les points de récompense
5 points si vous touchez quelqu'un d'une autre maison.
1 point si vous échouez votre tir.
-1 point si vous touchez quelqu'un de votre maison.






Déroulement du RPG


ϟ Le RPG se déroulera le 18 Décembre, sur toute la journée donc.
Niveau temps de réponse, vous aurez le temps qu'il faut pour répondre ! Nous ne passerons à la seconde épreuve que lorsque tout le monde aura rempli ses bavboules de potions !
Et la seconde épreuve se terminera quand tout le monde les aura jetées ^^










♣ ------ ♣ ------ ♣



We win

Je n'envoies pas au tournoi des larves mais bien des machines de guerre.
code sugar plum fairy

Ne jamais avoir honte de ce que l'on est:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ϟ
Voir le profil de l'utilisateur
Waooowww ! On dirait de la magie !
Mes hiboux : 152
Mes Points d'Implication : 77244
Qui me représente? : Macy Kate
Arrivé le : 17/05/2016
Féminin Mon âge IRL : 20

MessageSujet: Re: Cours de Potion Mer 18 Oct - 9:24

Je me réveille en entendant ma colocataire se lever et grogne en me retournant. J'ai mal au dos, j'ai froid et j'ai faim, tant de sensations que je ne ressens jamais en me réveillant... Etrange. Ouvrant les yeux, il me faut cinq minutes pour me rappeler où je suis, ne me rappelant pas m'être endormie dans une tente. Un coup d'oeil vers la silhouette debout près de la porte me révèle l'identité de la Batonienne au lieu de la rousse qui partage habituellement mon dortoir. Agmurdoad, camping, tout ça, tout ça. Quand était la dernière fois que j'avais fait du camping, d'ailleurs? Je fouille ma mémoire... En ai-je seulement déjà fait ? Certainement pas avec ma mère, c'est évident. Elle est encore plus précieuse que moi alors je l'imagine mal assise sur un tronc d'arbre à manger des chamallows. Je regarde mon réveil et abandonne là mes réflexions. J'ai cours avec Retrac dans une heure et il me faut encore prendre une douche et petit déjeuner... Pendant une seconde, je regrette d'être venue ici au lieu de profiter de mes vacances avec ma mère et Bertie. Qu'est-ce qui m'a pris de venir ici?

Prenant mon courage à deux mains, je parviens à me glisser hors de ma couette et attrape des affaires pour me rendre à la tente des sanitaires. Etant moins de filles que de garçons, il y a constamment au moins une douche de libre. Je souris en pensant aux mecs qui, ce soir, devront se battre pour avoir accès à la propreté. A moins que certains d'entre eux s'abstiennent de douche pour ne pas faire la file? Nan c'est dégoûtant. N'empêche que je vais surveiller Seth pour être sûre qu'il y passe... Une fois lavée et bien réveillée, il ne me reste plus beaucoup de temps avant le cours, juste assez pour passer au réfectoire et attraper une tranche de pain grillé avec de la confiture. Ca suffira. Il le faut. De toute façon, les potions, ce n'est jamais très ragoûtant alors autant ne pas avoir trop de choses dans l'estomac quand on en fait...

Malgré ma crainte d'être en retard, je suis la première à entrer dans la tente des cours et m'installe au milieu de la salle, ne saluant mon "professeur" que d'un signe de tête vague. Ma mère m'a mise en garde contre elle alors je compte bien suivre ses recommandations. En attendant les autres, je regarde autour de moi en cherchant des indices sur ce qu'on va faire mais la blonde à évidemment tout bien caché. Rusée...

♣ ------ ♣ ------ ♣



magically pretty
Take a sip of my secret potion, I'll make you fall in love. For a spell that can't be broken, One drop should be enough. Boy, you belong to me, I got the recipe.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ϟ
Voir le profil de l'utilisateur
Waooowww ! On dirait de la magie !
Mes hiboux : 131
Mes Points d'Implication : 16630
Qui me représente? : Shelley Hennig
Arrivé le : 01/09/2017

MessageSujet: Re: Cours de Potion Sam 21 Oct - 17:23

Nathalie ouvrit les yeux en sentant son réveil vibrer sous son oreiller. Discrètement pour ne pas réveiller les possibles Chardons n'ayant pas décidé de participer à l'activité, elle pressa le bouton pour l'éteindre et se tira hors de ses couettes en bâillant. Pendant une seconde, la voix de sa mère lui revint en mémoire "j'ai parié pour deux jours mais tes frères pensent que tu rentreras en pleurant dés ce soir." Au moins, les jumeaux n'auraient pas gagné leur pari. Ne restait plus qu'à faire en sorte que sa mère perde également. Elle sourit en pensant qu'ils étaient tous agglutinés dans une chambre d'hotel à attendre quelque chose qui n'arriverait pas. Elle ne comptait pas abandonner si rapidement.

Se levant, elle attrapa les vêtements qu'elle avait préparés la veille et se rendit dans la tente sanitaire pour un décrassage matinal. Une demi-heure plus tard, elle était assise à une table dans le réfectoire et dégustait des spécialités bulgares et anglaises, délaissant les mets français qu'elle connaissait par coeur. Elle tenta notamment la confiture aux poivrons sur des toasts grillés et les saucisses juteuses avec des oeufs au plat.

Quand elle eut arrosé ça d'une bonne rasade de jus de citrouille, elle constata qu'il était presque l'heure de se rendre à l'activité qui commençait ce matin. Elle allait être en retard à force de manger tout ça! Se pressant, elle débarrassa sa table et fonça à la tente des salles de cours pour s'installer au premier rang. Elena, qui s'était levée après Nathalie, était déjà là. Elle n'avait certainement pas aussi bien mangé qu'elle mais était à l'heure... La française salua son professeur et sourit à sa colocataire en sortant ses affaires.

♣ ------ ♣ ------ ♣





Nathalie Roussel
Let them be angry and rebellious and soft and sad. Let them be wrong.
©️ Lilie

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ϟ
Voir le profil de l'utilisateur
Ϟ Ghost Ϟ
Faire exploser les toilettes? On n'a jamais fait ça. Mais c'est une bonne idée.
Mes hiboux : 61
Mes Points d'Implication : 2466
Arrivé le : 29/12/2014

MessageSujet: Re: Cours de Potion Dim 22 Oct - 16:32

Où Illiana avait bien pu passer la nuit, en sachant qu'elle ne faisait parti d'aucune maison ? Avec Emily bien sur ! Enfin plutôt dans le lit d'Aria, pendant que sa camarade vampire écoutait grâce à son ouïe ultra développée que tout le monde dormait. Dès qu'il fut l'heure pour les filles d'aller dans les douches, Narcissa s'empara de sa trousse de toilette et y fonça. Elle prit une douche très rapide, et s'habilla dans une tenue plutôt légère pour l'hiver mais... elle s'en fichait totalement.

Une fois qu'elle fut prête elle laissa la Mercier se nourrir à son cou, bu quelques goûtes de sang de la vampire et quitta la tente de l'Infirmerie. Un cours avec sa soeur, cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas eu le droit à ça ! Et elle se sentait super fière de pouvoir aller lui montrer comment elle avait progressé en 4 mois aux Etats-Unis.

La blonde entra dans la tente qui servait de salle de classe et fit un sourire amusée. Elle avait de toutes les ridiculiser. Toutes, oui, parce que pour le moment aucun garçon n'était arrivé. Mais que les potentiels garçons qui arriveraient se rassure, notre belle blonde a maintenant le coeur bien occupé par un sorcier ! Alors les jeux de séduction, c'est fini pour elle.

S'installant à une table avec un chaudron libre, Astoria attendit patiemment.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ϟ
Voir le profil de l'utilisateur
Waooowww ! On dirait de la magie !
Mes hiboux : 119
Mes Points d'Implication : 98791
Qui me représente? : Dane DeHaan
Arrivé le : 09/07/2015
Masculin Mon âge IRL : 22

MessageSujet: Re: Cours de Potion Lun 23 Oct - 19:54

    Après la discussion qu'il avait eue avec Elena la veille, Luka avait mit énormément de temps à s'endormir. Pouvait-il vraiment redevenir son ami sans espérer obtenir plus? Pourrait-il la regarder sortir avec d'autres sans s'imaginer à leur place? Pourrait-il jamais aimer une autre fille autant qu'elle? Oui, sans doute. Encore fallait-il la trouver. En tout cas, depuis qu'il avait posé sa candidature pour l'échange scolaire, il se réjouissait que la date arrive et qu'il puisse s'éloigner de tout ça, de son frère, des regards venimeux de Seth et d'Elena.

    Elena qu'il allait encore vois toute la journée à l'activité de Potions avec Tiphaine Retrac. Ne pouvant pas se laver avant le soir, il se leva une demi-heure avait le cours et s'habilla d'un jeans bordeaux,
    d'un pull en laine grise par-dessus une chemise blanche, le tout surmonté d'un manteau noir lui tombant à mi-cuisse. Des baskets noires aux pieds, il quitta la tente des Rose juste assez tôt pour pouvoir petit déjeuner rapidement et se rendre dans la tente de cours. Son regard se posa sur Elena et il lui sourit avant de s'en détourner. Il repéra Nathalie au premier rang et alla s'asseoir près d'elle.

    Bonjour, bien dormi?


    Quand le professeur tourna la tête vers lui, il lui fit un signe de tête pour la saluer et sorti ses affaires de son sac en silence. Tant que maintenant, il était le seul garçon avec trois filles. Ca promettait d'être intéressant!

♣ ------ ♣ ------ ♣




Luka Vaclav Sayko
See what I can do? Magic.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ϟ
Voir le profil de l'utilisateur
Allez Tom, finissons comme nous avons commencé. Ensemble.
Mes hiboux : 9581
Mes Points d'Implication : 3049893
Couleur : 61A4AC
Qui me représente? : Taylor Momsen
Arrivé le : 11/07/2013
Féminin Mon âge IRL : 23

MessageSujet: Re: Cours de Potion Jeu 26 Oct - 21:02

HRPG:
 



Travailler les Potions en s'amusant !
Mardi 18 Décembre 2130 - 9h15


4 étudiants... Elena, fille de Durmstrang qui ne semblait pas l'apprécier. Il fallait dire que sa mère était loin d'être une amie de Tiphaine mais ce n'était pas pour autant que Victoria détestait cette étudiante. Après tout, elle lui rappelait Illiana avec ses grands airs... Nathalie, la protégée de Donna... Une demoiselle de Beauxbatons qu'elle devrait donc rapidement se mettre dans la poche, afin que sa pire ennemie ne se serve pas de cette faible demoiselle. Parce que oui, elle semblait si fragile... Illiana, inutile de parler de sa demi-soeur, elle la connaissait par coeur. Et enfin Luka, un autre étudiant de Durmstrang. Il semblait assez fragile lui aussi, peut-être quelqu'un qu'elle pourrait donc rallier aisément à sa cause ? M'enfin, elle n'était pas là pour recruter après tout...

La Retrac poussa un soupir, déçue de voir qu'aucun de ses étudiants n'avait prit la peine de venir participer à son activité. Si jamais elle en croisait un, elle allait lui remonter les bretelles ça c'était certain ! Elle voulait que Poudlard montre sa supériorité et ses étudiants n'étaient pas capable de venir aux activités ? Alors comment pourraient-ils montrer qu'ils étaient fort et comment pourraient-ils observer les faiblesses des autres ? Bande de mollassons...

La blonde se leva, abandonnant la Gazette, et observa ses quatre étudiants.

(Anglais) Bien le bonjour et merci d'être venu pour cette activité autour des Potions. Comme vous pouvez le voir sur vos tables, vous avez exactement 50 Bavboules. Les Bavboules sont normalement un jeu de billes moldu mais ici j'ai décidé de les détourner, vous aurez la surprise cet après-midi. Pour ce matin, vous allez devoir les remplir à l'aide d'une Potion que vous allez réaliser. Les ingrédients se trouvent dans des paquets derrière mois, réalisés au hasard. Chaque paquet contient 5 ingrédients, à vous de voir quelle Potion vous allez pouvoir réaliser ! En sachant que je vous donne un paquet en échange d'une de vos Bavboules. Le but étant de pouvoir remplir le plus de Bavboules tout de même ! Si vous souhaitez connaître les deux potions faisables avec les ingrédients, n'hésitez pas à le demander mais je vous enlèverais 10 Bavboules. Sur ce, que l'épreuve commence ! Amusez-vous bien.

La Riddle fit un charmant sourire et tendit une main, prête à recevoir la première Bavboule d'un des étudiants. Qui serait le plus rapide à découvrir son premier paquet ?

©️ Loukoum sur LC&G


♣ ------ ♣ ------ ♣



We win

Je n'envoies pas au tournoi des larves mais bien des machines de guerre.
code sugar plum fairy

Ne jamais avoir honte de ce que l'on est:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ϟ
Voir le profil de l'utilisateur
Ϟ Ghost Ϟ
Faire exploser les toilettes? On n'a jamais fait ça. Mais c'est une bonne idée.
Mes hiboux : 61
Mes Points d'Implication : 2466
Arrivé le : 29/12/2014

MessageSujet: Re: Cours de Potion Dim 29 Oct - 17:47

49 Bavboules :
0 remplies
49 vides
1 en échange d'ingrédients


Tiphaine : (...)

Telle une fusée, Illiana quitta sa place et courut déposer une Bavboule dans la main de sa soeur. Hors de question qu'elle n'ait pas le temps de réaliser les Potions dans la matinée, elle comptait remplir le plus de Bavboules possibles pour être certaine d'exploser ses concurrents dans l'après midi. Si elle savait en quoi consistait la seconde épreuve ? Bien sur, Victoria lui en avait parlé ! Donc pour Narcissa, il avait été évident qu'elle avait du participer à cette épreuve. Sans compter qu'elle excellait en Potions alors pourquoi ne pas participer à cette activité et montrer à tout le monde que c'est à Poudlard qu'on apprend le mieux ? Même si on ne pouvait pas dire que la blonde et ses redoublements à répétitions était un bon exemple...

Astoria ouvrit le petit paquet et déversa le contenu sur la table. 2 orties séchées, 1 œil de poisson, 1 foie de chauve souris et 1 cranson officinal. Bien, il ne lui manquait que 2 yeux de poisson pour pouvoir réaliser une Potion d'enflure. Par contre, avec le Cranson, elle ne savait pas trop quoi faire pour le moment...

Puisqu'il y avait du monde entrain d'échanger des Bavboules, la Haru attendit patiemment, une Bavboule à la main, prête à aller demander un nouveau paquet.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ϟ
Voir le profil de l'utilisateur
Ϟ Ghost Ϟ
Faire exploser les toilettes? On n'a jamais fait ça. Mais c'est une bonne idée.
Mes hiboux : 61
Mes Points d'Implication : 2466
Arrivé le : 29/12/2014

MessageSujet: Re: Cours de Potion Mar 7 Nov - 19:38

48 Bavboules :
0 remplies
48 vides
2 en échange d'ingrédients

Ingrédients :
4 orties séchées
1 œil de poisson
3 foie de chauve souris
1 cranson officinal
1 Achillée sternutatoire


En fait, Illiana avait rêvé... Personne, pas un chat devant sa soeur. Et bien soit. Elle partit donc en direction de Tiphaine, lui donna une nouvelle Bavboule et récupéra son petit cadeau. Une fois à sa place, elle ouvrit doucement le petit paquet, dont une odeur déjà écœurante se dégageait. Il faut dire que deux foies de chauve souris, ça ne sent pas forcément la rose...

Devant les divers ingrédients qu'elle avait, elle savait qu'elle ne pourrait toujours rien faire. Elle jeta un coup d'oeil aux 3 autres étudiants, se demandant si ils avaient des choses qu'elle pourrait leur échanger. Ben quoi, Victoria n'avait pas dit que c'était interdit alors pourquoi Narcissa n'allait pas pouvoir le faire ? Et oui, c'est mal connaître la ruse de la célèbre Illiana Haru, fidèle Serpentard et descendante de la famille Malfoy.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ϟ
Voir le profil de l'utilisateur
Ϟ Ghost Ϟ
Faire exploser les toilettes? On n'a jamais fait ça. Mais c'est une bonne idée.
Mes hiboux : 61
Mes Points d'Implication : 2466
Arrivé le : 29/12/2014

MessageSujet: Re: Cours de Potion Lun 13 Nov - 20:07

42 Bavboules :
5 remplies (5 Philtre de Confusion)
42 vides
3 en échange d'ingrédients

Ingrédients :
5 orties séchées
1 œil de poisson
4 foie de chauve souris
1 cranson officinal
0 Achillée sternutatoire
1 livèches


Une Bavboule en main, c'est d'un air contrarié et énervé qu'Illiana retourna voir sa soeur. Si elle le faisait exprès pour qu'elle perde, alors elle aurait bientôt gagné ! Parce que là, elle ne pouvait vraiment rien faire sans ces maudits ingrédients... Elle posa brutalement la Bavboule dans la main de Tiphaine, manquant de la casser (la Bavboule, pas la main d'une sirène quand même) et récupéra son paquet qu'elle déposa peu calmement sur son plan de travail. Elle se dépêcha de l'ouvrit et déversa le contenu sur la table. Livèche, de nouveau des orties, du cranson et encore un foie.

Son cerveau se mit alors à fonctionner rapidement et elle trouva la première potion ! Rapidement elle y glissa les trois ingrédients dont elle avait besoin, attendit que sa potion soit prête et la versa délicatement dans 5 Bavboules différentes. Allez, plus que 42... .
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ϟ
Voir le profil de l'utilisateur
Ϟ Ghost Ϟ
Faire exploser les toilettes? On n'a jamais fait ça. Mais c'est une bonne idée.
Mes hiboux : 61
Mes Points d'Implication : 2466
Arrivé le : 29/12/2014

MessageSujet: Re: Cours de Potion Hier à 19:43

10 remplies (10 Philtre de Confusion)
36 vides
4 en échange d'ingrédients

Ingrédients :
7 orties séchées
2 yeux de poisson
5 foie de chauve souris
0 cranson officinal
0 achillée sternutatoire
0 livèches


Après avoir nettoyé assez rapidement son chaudron et son plan de travail, ainsi que le mortier et le pillon et la cuillère en bois, Illiana s'empara d'une nouvelle Bavboule et se dirigea vers sa soeur. Avec seulement 5 Bavboules de remplies, elle n'allait pas aller bien loin alors il lui fallait encore beaucoup plus d'ingrédients, quitte à devoir sacrifier encore une fois une Bavboule.

Une fois qu'elle eut récupéré un nouveau petit paquet, elle prit une grande inspiration et l'ouvrit avant de déverser le contenu sur sa table. Achillée sternutatoire, foie de chauve souris, œil de poisson et deux orties séchées. Rapidement elle reprit ses affaires et recommença un nouveau Philtre de confusion. Il lui manquait toujours un œil de poisson pour pouvoir faire une autre potion mais... elle n'allait certainement pas attendre des heures et voir les plantes lui filer sous le nez pour qu'elle puisse réaliser une simple potion qui a un effet légèrement plus dévastateur qu'un philtre de confusion.

Une fois que sa préparation fut terminée, elle versa de nouveau délicatement le contenu de son chaudron dans 5 nouvelles Bavboules et souffla quelques instants. Où en était les autres ? Elle n'en savait rien et il lui restait encore trop de Bavboules pour qu'elle s'inquiète de leur sort.
Revenir en haut Aller en bas
Ϟ
Ϟ Contenu sponsorisé Ϟ

MessageSujet: Re: Cours de Potion

Revenir en haut Aller en bas
Cours de Potion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Cours de potion N°7 : Potion de Babillage
» Cours de potion numéro n◦1 (1er année)
» Cours de potion N°11 : Amortentia
» Cours de potion N°9 : Potion de Ratatinage
» Cours de potion n˚2: Felix Felicis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monde & Magie :: Tente salle de classe-
Sauter vers: