Nous sommes actuellement en Août 2131 !
L'été bat son plein avec de grandes éclaircies, un ciel bleu et des oiseaux qui pépient dans les arbres lourds de fruits.
Les températures seront entre 20° et 25°, 30° pour les meilleurs jours!

Juliette de Brétignie
recherche de nouveaux amis !
En particulier une meilleure amie, un petit-ami, une pire ennemie ou encore un modèle.

Eléonore McMillan
recherche son oncle !
Gabriel Gabin a la quarantaine, il est de sang mêlé et a étudié chez les Félins d'Or de Beauxbatons. IL est Auror et est aussi membre de l'Ordre de la Lumière.

Monde & Magie
[justify]
Bonjour et Bienvenue dans notre Monde jeune sorcier

Tu nous connais déjà? Alors parfais, viens continuer l'aventure, et fais attention à toi!

Tu ne nous connais pas... Et bien ça c'est très embêtant, et autant te dire que tu as raté ta vie =°
Nous, on est une communauté de sorcier, qui te proposons 3 écoles pour étudier: Beauxbatons, Durmstrang et Poudlard. Oui, les trois plus grandes écoles de la Magie sont prêtes à t'ouvrir leur porte mais... il faudra choisir la bonne si tu veux suivre la bonne voie!
Mais saches que ton choix n'est pas définitif, et que tous les ans tu peux changer d'école, ou partir en voyage scolaire. Ici, on ne veut que ton bonheur, et ne pas te garder enfermé dans les murs d'une école.
Alors qu'attends-tu pour rejoindre l'aventure? Nous n'attendons plus que toi! Et prends garde à L'Ordre de la Lumière, aux Pozhirateli et aux Death Eater... Choisis bien ton camp...

Saison 9
C'est officiel : le tournoi des 3 sorciers aura lieu l'année prochaine ! Profitez donc de cette année de préparation pour devenir le Champion de votre école =D

Venez à Beauxbatons !
L'école française est l'école qui contient actuellement le moins d'étudiants !
Alors, venez donc les rejoindre =D Surtout que 3 garçons peuvent encore aller y étudier Wink
Dès surprise
Le dès surprise est de retour, pour une édition spéciale Tournoi !
Venez le découvrir ici !!!
Toute l'équipe vous souhaites de
Joyeuses Fêtes de fin d'année !
Bal de Noël
Le Bal de Noël a enfin ouvert ses portes juste ici. C'est l'occasion ou jamais d'inviter votre âme soeur à vous accompagner lors d'une danse!
La distribution des cadeaux aura lieu à cet endroit. Amusez-vous bien!
Du 16 Octobre au 31 Octobre
Feu de camp à Agmurdoad
Agmurdoad a enfin ouvert ses portes (en RPG du 17 au 21 Décembre).
Venez dès à présent vous présenter à tout le monde dans notre RPG commun !

Si vous n'avez pas encore prit par à notre 9ème Saison, jetez un coup d'oeil à notre contexte et allez rejoindre un groupe =D
Nous sommes en manque d'hommes !
Merci de privilégier les hommes aux femmes, ces demoiselles sont un peu plus nombreuses que ces messieurs !

Partagez|

Discussion entre Français ~Nathalie et Seth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Ϟ
Le lac Noir, c’est évident. Quoique potentiellement problématique.
Mes hiboux : 591
Mes Points d'Implication : 1197026
Qui me représente? : Tyler Posey
Arrivé le : 15/04/2016
Masculin Mon âge IRL : 19

MessageSujet: Discussion entre Français ~Nathalie et Seth Mar 26 Déc - 12:20

1er jour à Agmurdoad

Les organisateurs du Tournoi ne s'étaient franchement pas foulé pour rendre les tentes confortables. Même la cabane en bois de Jay paraît plus douillette à côtés des tentes d'Agmurdoad ! Après avoir défait ma valise, j'ai rejoint Elena et Nathalie dans le semblant de salle commune que nous avions. A l'aide de ma baguette magique j'attise les braises dans le poêle à bois qui trône au centre de la tente. Elena me donne un léger un coup de poing dans l'épaule suite à ma vanne douteuse puis Nathalie nous demande si nous sommes en couple. Je secoue négativement la tête, j'avais eu suffisamment de problèmes pour ne pas me préoccuper de ce que me criait mon cœur.

Lena se lève en s'excusant puis sort de la tente à pas rapide, je me mord l'intérieur de la joue en devinant qu'elle est partie à la recherche de Luka. Je me retourne et reporte mon attention sur Nathalie puis quitte l'anglais pour ma langue natale. Je lui demande en français:

- Alors comme ça tu es chez les Félins d'or ?

Je lui adresse un sourire avant de la charrié un peu:

- C'est bête que tu sois chez les Félins car tout le monde sait que les Loups sont la meilleure des maisons !

Je ris en mettant en avant la maison qui m'a accueilli pendant près de 5 ans.

♣ ------ ♣ ------ ♣

I'M THE ALPHA, NOW !

Revenir en haut Aller en bas
Ϟ
Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises.
Mes hiboux : 185
Mes Points d'Implication : 23127
Qui me représente? : Shelley Hennig
Arrivé le : 01/09/2017

MessageSujet: Re: Discussion entre Français ~Nathalie et Seth Mar 26 Déc - 14:16

Le soir était tombé rapidement sur le feu de camp et Nathalie était fatiguée, assez pour se rendre tout de suite à sa tente sans prendre la peine de discuter avec Babylon ou Charlie, ses amis de Beauxbâtons. Si elle s'était déjà gavée de marshmallows autour du feu, elle en reprit avec plaisir quand, après avoir défait leurs bagages, les étudiants de Durmstrang lui proposèrent de se joindre à eux pour discuter. Elle ne participa pas beaucoup à la conversation, se contentant d'observer la magie de l'amitié - et peut-être de l'amour - opérer entre ses colocataires. Les deux semblaient bien s'entendre, riant et se chamaillant sans cesse, à tel point que Nathalie finit par leur demander s'ils étaient ensemble. Seth lui avait fait signe que non tandis qu'Elena était sortie de la tente suite à cette question.

Alors que Nathalie allait lui demander où elle était partie, Seth entama la discussion avec elle, comme si Elena n'était pas sortie précipitamment. Peut-être en avait-il l'habitude? Après tout, ces deux-là se connaissaient bien et s'il ne s'inquiétait pas, elle n'avait pas de raison de le faire.

Alors comme ça tu es chez les Félins d'or ?

La bouche pleine de friandises, elle se contenta de hocher la tête en attendant qu'il reprenne la parole.

C'est bête que tu sois chez les Félins car tout le monde sait que les Loups sont la meilleure des maisons !

Si elle se souvenait de lui, Nathalie n'aurait plus su dire dans quelle maison était Seth du temps où il était à Beauxbâtons. Il n'était resté que quelques mois après son arrivée et ils n'avaient fait que se dire bonjour de temps en temps, ils n'étaient jamais devenus de grands amis. Au moins, elle n'aurait pas besoin de lui poser la question en passant pour une idiote qui avait oublié ce détail important.

Il est vrai que les loups sont sympathiques. Ceux que je connais le sont, en tout cas.

Elle lui sourit puis, reprenant sa plaisanterie, elle ajouta :

Tu devais certainement être un renard, du coup?

Ce qui était censé insinuer qu'il n'était pas sympathique, mais elle n'était pas sûre de sa blague un peu douteuse. Encore que vu celles que Seth a dites à Elena, il devait apprécier ce genre de blagues. Rajustant sa position dans le fauteuil inconfortable, elle leva sa baguette pour apporter un nouveau marshmallow près du feu.

♣ ------ ♣ ------ ♣

Nathalie Roussel
Let them be angry and rebellious and soft and sad. Let them be wrong.
©️ Lilie

Ϟ

MessageSujet: Re: Discussion entre Français ~Nathalie et Seth Mar 26 Déc - 23:41

Un sourire se dessine sur mes lèvre en voyant que Nathalie est incapable de répondre vue qu'elle a la bouche pleine de friandises. L'adolescente déglutit avant de me répondre et je hoche la tête pour confirmer ses dires lorsqu'elle me dit que les loups sont sympathiques. Chaque maison de l'académie française à ses défauts et ses qualités, la principale qualité des Loups d'Argents sont leur capacité à sympathisé avec quasiment tout le monde, chose que je n'ai pas retrouvé à Durmstrang étant donné que les trois maisons se livrent une bataille acharnée depuis des siècles.

Je fais une moue offensé lorsque Nathalie me demande si j'étais un renard. Même si j'avais quelques amis, et une petite amie, dans cette maison. Les renards de fer est la maison que j'aime le moins, les étudiants sont .... des vrais renards. Je lui déclare en latin:

- Lupi et vulpes non venari autem rete ! Les loups ne chassent pas avec les renards !

Je resserre mon emprise sur ma baguette puis pense au jour où j'ai reçu la lettre d'admission aux tests des Vautours. Après une inspiration calme je déclare clairement:

- Expecto Patronum !

Un loup argenté jaillit du bout de ma baguette magique et vient se poster entre Nathalie et moi.

♣ ------ ♣ ------ ♣

I'M THE ALPHA, NOW !

Ϟ

MessageSujet: Re: Discussion entre Français ~Nathalie et Seth Mer 27 Déc - 13:32

Nathalie fronça les sourcils en réalisant qu'elle avait vexé Seth en sous-entendant qu'il était renard. Il n'avait visiblement pas compris la blague et l'avait prise au sérieux alors qu'elle voulait juste plaisanter. Elle s'apprêtait à retirer ses paroles quand il la devança, parlant latin et français.

Lupi et vulpes non venari autem rete ! Les loups ne chassent pas avec les renards !

Choquée par l'agressivité qu'elle perçut dans ses paroles, elle ne releva pas, préférant ne pas aggraver la situation en disant que loups et renards pouvaient très bien s'entendre assez que pour chasser ensemble. Il n'apprécierait certainement pas, prenant ça pour une insulte. Ayant des amis dans les deux maisons, garçons qui étaient d'ailleurs amis eux-mêmes, elle ne voyait pas pourquoi ces gens ne pourraient pas s'entendre... Mais bon, elle n'en parla pas, se contentant d'observer le loup argenté qui sortit de la baguette de Seth.

Il voulait lui prouver qu'il était un vrai loup? Alors que les patronus ne reflétaient pas spécialement la maison de la personne? Celui de Nathalie était un zèbre, une cible des lions, ça ne voulait pas dire qu'elle n'était pas digne d'être une féline d'or.

Désolée de t'avoir offensée, je voulais juste plaisanter. Je sais très bien que tu étais un loup d'argent.

Son marshmallow était prêt, mais Nathalie n'avait plus faim. Avoir vexé ainsi son colocataire des prochaines semaines n'était pas la plus brillante des idées, mais elle avait vraiment cru qu'il comprendrait sa plaisanterie. A moins que ça ne soit la sortie d'Elena qui l'ait mis en rogne de cette façon?

Comment est Durmstrang? demanda-t-elle pour changer de sujet.

Babylon, le loup qu'elle connaissait le mieux, lui avait posé plein de question sur les autres écoles le jour de leur rencontre. Etant lui aussi à Agmurdoad, il aura certainement trouvé quelqu'un pour répondre à ses questions, mais elle avait envie de pouvoir lui répondre s'il relançait le sujet.

♣ ------ ♣ ------ ♣

Nathalie Roussel
©️ Lilie

Ϟ

MessageSujet: Re: Discussion entre Français ~Nathalie et Seth Mer 27 Déc - 17:04

Mes yeux s'ouvrent en deux grands globes lorsque la jeune Batonienne me demande pardon. Bravo Seth ! Grâce à ton humour douteux Nathalie regrette ses paroles. Non mais quel boulet ! J'agite la main pour faire disparaître mon patronus et m'empresse de m'excuser auprès de la jeune femme.

- Oh non, ne t'excuse pas. C'est plutôt à moi de m'excuser, je n'ai pas pu m'empêcher de faire mon intéressant. Je ne suis en rien offensé, ne t'inquiète pas. J'aime beaucoup les renards, ma meilleure amie en était une.

Je lui adresse un sourire amical dans ma tentative désespérer de me faire pardonner. Je passe sous silence le fait que je n'ai plus aucune nouvelle de Maëlle depuis 2 ans... Mes lettres n'arrivent jamais à destination ou me reviennent sans réponse.

- D'ailleurs si elle était là elle me traiterait sûrement d'imbécile égocentrique.

Je passe une main sur ma nuque en souriant toujours. Nathalie préfère changer de sujet et me demande comment c'est à Durmstrang.

- Oh et bien, Durmstrang ressemble et ne ressemble pas à Beauxbâtons. Les châteaux sont à peu près de même taille mais le parc de Durmstrang est plus vaste et ressemble plus à une forêt. Il y a un grand stade de Quidditch ainsi qu'un lac et un accès à la mer. Les cours sont différents, on y étudie beaucoup la métamorphoses et les créatures. En dernière année, les cours sont vraiment très complexe car toutes les facettes de la magie sont abordés. Hmm.. Il y a aussi trois maison: Voda, Zemlya et Pozhar.

♣ ------ ♣ ------ ♣

I'M THE ALPHA, NOW !

Ϟ

MessageSujet: Re: Discussion entre Français ~Nathalie et Seth Mer 27 Déc - 19:47

Surprise, Nathalie regarda Seth lui faire signe qu'elle s'était trompée. Il fit disparaître son patronus et la regarde, visiblement étonné qu'elle ait cru l'avoir vexé.

Oh non, ne t'excuse pas. C'est plutôt à moi de m'excuser, je n'ai pas pu m'empêcher de faire mon intéressant. Je ne suis en rien offensé, ne t'inquiète pas. J'aime beaucoup les renards, ma meilleure amie en était une.

Là, Nathalie était perdue. Donc Seth a fait une moue vexée, lui a balancé sèchement que les loups ne chassent pas avec les renards et lui a montré son patronus pour bien prouver qu'il est un loup - même si encore une fois ce n'était pas une preuve - et après il prétendait de ne pas être offensé? Si elle se croyait étrange, elle venait de trouver quelqu'un d'encore plus difficile à cerner.

D'accord. Vu ta réaction, j'ai vraiment cru t'avoir blessé...

Elle haussa les épaules et, rassurée, mit son marshmallow en bouche. Elle sourit avec lui quand il lui dit que sa meilleure amie renarde lui reprocherait d'être égocentrique. Nathalie, en grande timide préférant écouter les autres plutôt que parler elle-même, ne serait pas d'accord. Il meublait la conversation, elle en apprenait plus sur lui, la discussion idéale pour elle.

Oh et bien, Durmstrang ressemble et ne ressemble pas à Beauxbâtons. Les châteaux sont à peu près de même taille mais le parc de Durmstrang est plus vaste et ressemble plus à une forêt. Il y a un grand stade de Quidditch ainsi qu'un lac et un accès à la mer. Les cours sont différents, on y étudie beaucoup la métamorphoses et les créatures. En dernière année, les cours sont vraiment très complexe car toutes les facettes de la magie sont abordés. Hmm.. Il y a aussi trois maison: Voda, Zemlya et Pozhar.

Faisant fonctionner les rouages de son cerveau, Nathalie enregistra toutes les informations, fascinée par l'idée d'un parc immense avec des arbres, une forêt, un lac et une plage. Si elle y était scolarisée, elle passerait probablement tous ses temps libres assise sur le sable à regarder les vagues. Encore que la météo en Bulgarie ne le permettrait certainement pas, en y repensant.

Comme elle l'avait pensé, la Métamorphose était une matière basique, mais l'étude des créatures n'était, à sa connaissance, pas étudiée à l'académie. Et il y avait également trois maisons, comme à Beauxbâtons, même si leurs noms étaient bien moins explicites que les loups, félins ou renards qui en disaient long sur les étudiants.

Ils sont bizarres vos noms de maison! Je serais incapable de les prononcer, je pense.

Riant de sa propre bêtise, elle s'installa en tailleur sur son siège et étouffa un baîllement. L'heure tournait et la fatigue lui tombait dessus, mais elle n'avait aucune envie de s'endormir. Elle voulait profiter de chaque minutes passées ici.

Tu es dans laquelle de ces maisons, maintenant?

♣ ------ ♣ ------ ♣

Nathalie Roussel
©️ Lilie

Ϟ

MessageSujet: Re: Discussion entre Français ~Nathalie et Seth Jeu 28 Déc - 15:34

A l'aide d'un sort de lévitation je fais venir un marshmallow dans ma bouche pour le manger. Le mélange de pâte et de sucre font tout seul contre ma langue. Je fais sauter le bouchon d'une bouteille de bièraubeurre et dépose une bouteille devant Nathalie avant de porter la mienne à mes lèvres. La phrase de la jeune femme concernant les noms des maisons de Durmstrang, m'arrache un rire. J'ai moi-même penser ça quand Kate m'avait présenté les différentes maisons de l'Institut.

- Crois moi, en Bulgarie tout les noms sont imprononçables lorsque l'on ne connaît pas la langue !

Je porte à nouveau ma bouteille de bièraubeurre à ma bouche et avale une gorgée de plus. Si je l'avais pu j'aurais amener quelque chose de plus fort mais avec le Directeur de la Police Magique sur place, je n'allais pas tenter ma chance.

- Je suis chez les Pozhars, la maison du feu. Chaque maison est liée à un ou plusieurs éléments, Pozhar au feu, Voda à l'eau et Zemlya à la nature ou la terre, je n'ai jamais réellement compris la tournure de ce mot. Elena fait partie des Vodas, ce qui fait notre amitié est parfois vue d'un mauvais œil. Les Vodas et les Pozhars se livrent une guerre acharnée depuis la création de l'Institut.

♣ ------ ♣ ------ ♣

I'M THE ALPHA, NOW !

Ϟ

MessageSujet: Re: Discussion entre Français ~Nathalie et Seth Ven 29 Déc - 10:50

D'ordinaire, Nathalie n'était pas du genre à boire de l'alcool, n'aimant pas la sensation étrange que ça lui procurait. Elle avait l'impression de perdre le contrôle de son propre corps et de ses paroles et avait toujours peur de finir par dire ou faire quelque chose qui la mettrait dans une position délicate. Comme la fois où, en troisième année, cette fille des renards lui avait proposé un whisky. C'était la première fois qu'elle en prenait et, n'étant pas habituée, elle était devenue ivre après deux verres seulement. Après s'être réveillée sans aucun souvenir de sa soirée, elle s'était jurée de ne jamais plus boire de cette boisson beaucoup trop forte pour elle.

Or, là, Seth lui proposait une bièraubeurre, une boisson classique, pas trop alcoolisée et qu'elle avait déjà assez expérimenté pour savoir qu'elle devait s'arrêter après deux bouteilles maximum. Elle le remercia d'un signe de tête, tapota le bouchon avec sa baguette pour le faire sauter et pris une gorgée de la boisson fraiche. Après une grimace, elle plaça la bouteille près du feu, la préférant plus chaude.

Crois moi, en Bulgarie tout les noms sont imprononçables lorsque l'on ne connaît pas la langue !

Avant d'entrer à Beauxbâtons, Nathalie s'était mise au défi d'apprendre l'anglais et le bulgare pour pouvoir, peut-être, faire des échanges dans ces écoles et découvrir les cultures étrangères. Si l'anglais fut un grand succès, elle n'était pas parvenue à apprendre plus de trois mots en bulgares, découragée par l'alphabet différent qu'ils utilisaient.

J'ai bien essayé d'apprendre cette langue mais à part bonjour, au revoir et s'il-vous-plait, rien n'a voulu entrer dans ma tête.

Riant d'elle-même, elle écouta Seth lui expliquer à quoi correspondaient les maisons de Durmstrang.

Je suis chez les Pozhars, la maison du feu. Chaque maison est liée à un ou plusieurs éléments, Pozhar au feu, Voda à l'eau et Zemlya à la nature ou la terre, je n'ai jamais réellement compris la tournure de ce mot. Elena fait partie des Vodas, ce qui fait notre amitié est parfois vue d'un mauvais œil. Les Vodas et les Pozhars se livrent une guerre acharnée depuis la création de l'Institut.

Entendant le mot "guerre", Nathalie fronça le nez, ne comprenant pas comment des étudiants pouvaient se haïr seulement à cause de la maison dans laquelle ils étaient répartis. D'autant que, à en juger par l'amitié de Seth et Elena, ce n'était pas impossible de s'entendre. A Beauxbâtons, en tous cas, il n'y avait aucune rivalité inter-maisons et tout le monde s'entendait bien. En soi, la répartition permettait surtout de les séparer dans des dortoirs, avait-elle supposé lors d'une de ses insomnies.

Comme à Poudlard entre les Gryffondors et les Serpentards alors? C'est quand même étrange que les gens se détestent simplement parce qu'ils sont différents...

D'ailleurs, elle remarqua en disant cela que les maisons créaient effectivement des différences. Ici les intellectuels, là les sportifs et dans ce coin les autres. C'était pas si bien fait, au final, car les gens ne voyaient en les autres que les différences, la barrière qui les séparait. et savoir d'avance que une personne en particulier ne nous ressemblait pas ne donnait pas spécialement envie de lui parler.

Ils devraient supprimer les maisons... Ou les remplir aléatoirement pour que les gens soient mélangés et n'aient pas d'à priori. Ca éviterait les guerres de maisons.

♣ ------ ♣ ------ ♣

Nathalie Roussel
©️ Lilie

Ϟ

MessageSujet: Re: Discussion entre Français ~Nathalie et Seth Dim 31 Déc - 12:48

Je souris en entendant l'adolescente me raconter sa vaine tentative d'apprendre le Bulgare. Après ça, je lui en apprend plus sur les caractéristiques des différentes maisons de l'Institut. Nathalie fait le rapprochement de ce qu'il se passe entre Voda et Pozhar avec Gryffondor et Serpentard, deux des maisons de l'école de magie britannique. Même si je n'y ai jamais mis les pieds ne personne, mon cousin et Kate m'avait expliqué que Poudlard possède quatre maisons dont l'une est détestée des autres. Je porte le goulot de ma bouteille à mes lèvres pour avaler une nouvelle gorgée de bièraubeurre.

- Je suis d'accord avec toi. Les systèmes de maisons sont idiots mais comment faire changer les choses ? Quasiment toutes les écoles de maison procèdes de cette façon, même aux États-Unis Ilvermorny il y a quatre maisons.

L'idée de Nathalie n'est pas bête, gardé les maisons mais répartir aléatoirement les élèves. Ce serait une bonne chose mais en même temps une mauvaise, où serait l’intérêt des maisons à ce moment là ? Après, je suppose que les créateurs des écoles ont déjà mûrement réfléchi à ce genre de problèmes. Je chasse ça dans un coin de ma tête, après tout je m'en fiche un peu puisque je quitte le système scolaire l'année prochaine.

-Tu as déjà une idée de métier que tu souhaites faire ?

♣ ------ ♣ ------ ♣

I'M THE ALPHA, NOW !

Ϟ
Ϟ Contenu sponsorisé Ϟ

MessageSujet: Re: Discussion entre Français ~Nathalie et Seth

Discussion entre Français ~Nathalie et Seth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1