Qui n'a jamais rêvé, à l'image de Harry Potter disposant de l'enseignement privé de Lupin, Rogue ou Dumbledore, connaitre des enchantements et des formes de magie que vous, pauvre étudiants ou médiocres adultes, ne connaissez pas? Vous en avez rêvé? Le staff le réalise pour vous!
Vous souhaitez apprendre un sortilège qui n'est pas de votre niveau et que vous n'apprendrez pas avant très très longtemps ou simplement apprendre d'autres formes de magie, ce qu'ignore votre pauvre sorcier? Pour cela, deux possibilités s'offrent à vous :
- Si vous faites partie d'un groupe avec des réunions d'entrainements - je pense à l'Ordre ou aux Mangemorts- alors j'ai le plaisir de vous dire que vos réunions ne serviront plus que à discuter, mais vous pourrez apprendre un à deux sortilèges par séance, selon votre niveau et celui de difficulté du sortilège. Tout ceci, sous l'entière autorité de votre chef qui décidera selon la qualité et le nombre de vos rpgs d'entrainement, si vous êtes apte ou non à vous voir ajouter ce sortilège à vos pratiques! Génial, n'est-ce pas? A l'image de certains sorciers de l'AD, vous allez enfin apprendre à stupéfixié quelqu'un correctement! Il était temps, non?
- Vous souhaitez être éduqué dans une forme de magie en particulier - patronus, légimancie, métamorphose, sortilège, combat contre un dragon, empoisonnement douloureux etc... - grâce à un enseignement privé. C'est tout-à-fait possible! Je suis sûre que les adultes sont prêts à vous faire ses cours-là. Deux possibilités s'offrent alors à vous. Vous savez quel maitre vous voulez, alors vous lui demandez, obtenez son accord et venez poster ici pour nous dire quel sortilège vous voulez apprendre et avec qui. Le staff décide ensuite quelles conditions rpgique en termes de nombre de lignes, de qualité du rpg, du nombre de posts, des mots à inclure, vous pourrez être officiellement reconnu comme maitrisant ce sortilège. Si jamais, vous êtes un pauvre oisillon sans mentor, vous pouvez toujours poster ici pour demander un mentor, et le protocole sera ensuite le même.
- Code:
-
[u]Nom & Prénom :[/u]
[b]Sortilège désiré :[/b]
[u]J'ai déjà un mentor :[/u] [] Oui [] Non => [b]Qui est-ce?[/b]
A l'attention des Mentors : N'est pas mentor qui veut! Idéalement, les adultes sont les mieux placés! Si vous êtes un apprenti sorcier essayant de jouer les mentors, cela vous est également possible, mais sachez que nous serons plus sévère sur les conditions de réussite du sortilège de votre apprentis que si le mentor était un adulte! A bon entendeur...
"Youhou! J'ai finis mon rpg, je suis trop content, c'était génial! Bien, et ensuite?"
Rappelez à votre mentor, dans le cadre d'un entrainement collectif, de demander l'ajout du sortilège appris dans Ce topic. Si votre enseignement s'est fait dans le cadre d'un entrainement privé, demandez à votre mentor d'envoyer le lien du rpg et son avis sur votre apprentissage au staff qui statuera pour savoir si vous êtes, en effet, digne d'avoir cet honneur. Il peut vous opposer un refus net ou une acceptation, mais également vous demandez de refaire un entrainement. N'oubliez pas que Harry Potter a dû s'entrainer pendant près de six mois pour savoir faire le sortilège du patronus, vous n'apprendrez pas à soulever des montagnes en un jour! Soyez patient!
"Mais... Mais.... Y a deux fois le même sortilège dans ma liste de sortilèges appris!"
Pas de panique, c'est normal! Lorsque vous passez d'une année à l'autre, on vous ajoute les sortilèges de votre année, sans pour autant vérifier si vous n'avez pas déjà appris tel ou tel sortilège déjà cette année ou l'année d'avant. En soit, ce n'est pas un problème, vous ne serez pas mieux pratiquer un sortilège parce qu'il apparait deux fois, ni moins bien. Mais c'est à vous de vérifier. Si jamais, vous remarquez deux fois le même sortilège dans votre liste, il suffit d'aller dans Ce topic pour le signaler et demander que l'on vous enlève la copie!
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter un membre du staff, nous sommes toute ouïe!