Nom du sortilège : Sortilège d'Insensibilité
Incantation : Vulnera Insensibilis
Geste à Effectuer : Faire un geste circulaire devant ou au-dessus de la zone du corps visé. Il faut également se concentrer sur la zone visée, ignoré la douleur si le lanceur est également la cible, et faire abstraction sur tout ce qu'il y a autour et imaginer une insensibilité de la peau. Il faut "sentir" le sortilège comme la plupart des sortilèges de magie noire.
Effet : Rend la personne insensible : il ne sent pas la douleur, mais ne sent pas sa peau non plus et, s'il est mal dosé, rend la personne incapable de bouger la zone du corps visé car les nerfs sont insensibilisé. Si le sortilège est trop puissant, il peut rendre le bras inutilisable et les nerfs peuvent être endommagés de manière irrémédiable dans le pire des cas. (Concrètement, 1 post pour un sorcier de rang sorcier, 2 pour un rang sorcier expérimenté, 5 pour un sorcier habile, 10 pour un sorcier talentueux, 15 pour un exceptionnel, 20 pour un maitre en magie, 50 pour Dieu
)
Durée : Cela dépend de la puissance du lancer. De quelques secondes quand le lanceur n'a pas l'habitude de le maitriser, à plusieurs heures pour un sorcier expérimenté.
Contre-sort : Finite Incantatem
Origine du sortilège : Sortilège inventé par Grindelwald, lors de sa jeunesse pour pouvoir passer outre les douleurs qu'il pourrait encaisser lors d'un duel magique. C'est un sortilège qui fut d'abord considéré comme un sortilège de soins avant de se rendre compte que c'était un sortilège instable et qu'il fallait une grande maitrise de la magie pour être capable de l'utiliser sans effet secondaire comme l'incapacité de bouger la partie du corps visée, ou des dégâts de brûlures graves si le sort est mal utilisé et échoue.
Niveau du sortilège : C'est un sortilège qui peut être appris par les élèves et les sorciers versés dans la magie noire ou qui ont pu tomber dessus en allant dans les réserves des bibliothèques en faisant des recherches sur des sortilèges de magie noire. Il peut également être mentionné dans le biographies de Grindelwald.
Autres : Ceux qui le peuvent le connaitre et le maitriser d'office sont : Davin, Philipp, Tiphaine, Malo Retrac (oui, j'ajoute un PV^^)
Ceux qui peuvent le connaitre de nom sont : Emma, Spencer, Hacho, Angel, Neville, Dimitar Ivanov (PV), Jack Lee (PV), Borislav V. Lazarov (PV), Vlad Nikolov (PV), Shaun Kikuta (PV), Tabitha J. Valentyne (PV), Miranda McMillan (PV)
Nom du sortilège : Charme du Bouclier Enflammé
Incantation : Protectus Ohen
Geste à Effectuer : Faire un geste circulaire de la baguette au-dessus de soi en imaginant être au centre d'une tornade de feu
Effet : Une tornade de feu se fait autour de la personne qui effectue ce sortilège et le protège de tous les enchantements possibles excepté s'il s'agit d'eau ou qui ensevelis le feu et l’asphyxie.
Durée : Il dure autant de temps que le sorcier se concentre sur ce sortilège.
Contre-sort : Tout sortilège d'eau puissant peut l'affaiblir voire le détruire si le lanceur n'est pas très puissant. Tout sortilège de terre visant à étouffer le feu ou à empêcher le feu de se nourrir d'oxygène.
Origine du sortilège : Sortilège de Magie Elémentaire, inventé par un sorcier tchèque au 19ème siècle ayant fait des voyages en Corée du Nord et au Japon. Il s'est frotté à la magie élémentaire et a voulu adapter les sortilèges élémentaires asiatiques en modifiant la langue de l'incantation.
Niveau du sortilège : C'est un sortilège à la portée d'un sorcier expérimenté ou de n'importe quel sorcier ayant fait des recherches sur la magie élémentaire et ayant un feeling avec le feu. Il faut également une grande maitrise de soi pour savoir le pratiquer.
Autres : Ceux qui peuvent le connaitre et le maitriser d'office sont (s'ils se sont intéressé à la magie élémentaire) : Davin Nikolov, Angel Yorel, Shaun Kikuta (PV), Tabitha J. Valentyne (PV)
Ceux qui peuvent le connaitre d'office sont (s'ils se sont intéressés à la magie élémentaire) : Emma Shaw, Paul A. Roy, Vlad Nikolov (PV), Miranda McMillan (PV), Hacho Vasilev, Hailey Well, Nikita Bless, Cassandra Petterson Eléonore McMillan, Maggie Wight, Emily Mercier.
Nom du sortilège : Sortilège d'Adrénaline
Incantation : Aden Renes Ad Dum
Geste à Effectuer : Pointer la baguette sur le coeur de la personne ou de l'animal visé
Effet : Ajoute un coup d'adrénaline à la cible (concrètement, ajoute d'un quart des PV restant à la cible pendant 5 posts).
Durée : Dure jusqu'à l'épuisement de l'adrénaline injecté magiquement.
Contre-sort : //
Origine du sortilège : Sortilège très ancien datant de l'antiquité, inventé par un sorcier sicilien.
Niveau du sortilège : Il peut être appris par n'importe quel sorcier ayant ses BUSES, son Brevet ou son DURMS I qui se soit intéressé à la magie de soin ou à qui un guérisseur l'aurait appris.
Autres : Ceux qui le connaissent et le maitrise d'office sont : Neville et Leroy, A. Finns Mathews (PV), J. Louis Dabraak (PV).
Tous les sorciers de rang sorcier peuvent le connaitre et le maitriser ainsi que tous les élèves ayant le diplôme décrit plus haut qui se sont intéressé à la magie de soin.